Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2014

Libye : la faute qui juge Sarkozy et Juppé...

...deux des aveugles qui incarnent l'avenir de la droite :

la-parabole-des-aveugles.jpg


C'est la panique. M. Le Drian constate que la Libye de l'après-Kadhafi, devenue la plateforme (il dit : le « hub ») des groupes djihadistes, menace l'Europe, l'Afrique du Nord et l'Afrique subsaharienne. D'où, entre autres, la montée de Boko Haram au Nigeria et la retour des commandos islamistes au Mali : « Le Sud libyen est une sorte de hub où les groupes terroristes viennent s'approvisionner, y compris en armes, et se réorganiser. Leurs principaux chefs, l'émir Droukdel ou Mokhtar Belmokhtar, y transitent régulièrement. Au nord, les centres politiques et économiques du pays sont désormais menacés d'être contrôlés par ces djihadistes. Or la Libye est à la fois la porte de l'Europe et du Sahara », dit le ministre français.

Le problème devient tel qu'il est question d'une nouvelle intervention militaire en Libye : proposition lancée par l'Elysée, alors que le gouvernement français ne cesse de diminuer les moyens et les effectifs de ses armées ! « La France doit agir », proclame M. Le Drian... Voilà Paris essayant d'éteindre le feu qu'il a lui-même allumé en détruisant Kadhafi. On ne le dira jamais assez : l'intervention française de 2011, exigée avec trémolos par BHL, disqualifie M. Sarkozy en tant que chef d'Etat. Cet homme a provoqué – pour des raisons factices – une catastrophe internationale aux immenses répercussions.

2011 disqualifie aussi M. Juppé : ministre des Affaires étrangères au moment de l'absurdité libyenne, il fut non moins ardent que M. Sarkozy en faveur de la destruction du verrou Kadhafi.

Nicolas Sarkozy et Alain Juppé : les deux plus connus, parmi la procession d'aveugles qui incarne l'avenir de la droite.

 

 

Commentaires

SERIEUX

> Un proche, militaire, tient M. Le Driant pour un homme sérieux, comme souvent les ministres de la défense, qui acceptent des postes ou il y a peu d'occasions de briller dans un ministère cible favorite des restrictions budgétaires et ou une part notable des apparitions médiatiques est le rapatriement des corps des tués.

Et la question des moyens d'action, qui, par définition, face à un adversaire, interfère avec celle de la présence de la technique et de la puissance industrielle dans notre société.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 11/09/2014

2008

> A y regarder de plus près, il ressort que la destruction de la Libye est à mettre en lien avec le contenu du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de juin 2008… qui nous saute aussitôt au visage tant son contenu et les circonstances de son élaboration apparaissent comme très inquiétants.
Il est dû au travail d’une Commission désignée par le décret n° 2007-1144 du 30 juillet 2007 pris sous la signature du président de la république en fonction, Nicolas Sarkozy, et contresigné par son premier ministre, François Fillon.
Le tout début de ce décret nous apprend que cette Commission est constituée de deux catégories de personnes : celles qui sont présentes sur titre (18) et celles qui le sont pour leur compétence personnelle (18).
Sur ce total de trente-six membres, il y a quatre parlementaires (Assemblée nationale : 2 ; Sénat : 2), c’est-à-dire quatre personnes issues du suffrage universel, qui ne vaut donc que pour un peu plus de 10 %, dans une affaire – la guerre – qui n’est tout de même pas peu de chose…
Mais c’est encore trop sans doute.
En effet, le 7 avril 2008 madame Patricia Adam, députée socialiste, et monsieur Didier Boulaud, sénateur socialiste se fâchent tout rouge et donnent leur démission au motif que : « En sept mois de travaux, nous avons constaté que cette commission ne servait que de chambre d’enregistrement des décisions du président de la République. »
Il y a pire…
C'est ce que je m'efforce de développer dans :
http://micheljcunysitegeneral.sitew.fr
Cordialement
______

Écrit par : Michel J. Cuny / | 11/09/2014

ÉMISSION

> Bonjour,
Pour donner une suite plus vivante à mon précédent commentaire,
je vous transmets ce lien avec une émission radiophonique qui a été consacrée à Muammar Gaddhafi
le mercredi 10 septembre 2014 :
http://www.radiogalere.org/node/6113
Cordialement à vous,
Michel J. Cuny
______

Écrit par : Michel J. Cuny / | 17/09/2014

Les commentaires sont fermés.